La correction de l’alignement dentaire par un orthodontiste utilise des appareils dentaires montés par des prothésistes. De plus en plus de personnes optent pour un confort pendant cette période de traitement, en investissant pour un appareil invisible même s’il coûte plus cher.

L’orthodontie innove avec invisalign :

L’orthodontie est la branche de la médecine buccodentaire qui se penche sur les malformations dentaires et des mâchoires, en apportant un redressement progressif au patient, qui est souvent de longue durée. Le praticien fixe un appareil dentaire au patient reconnu sous le nom de broche, dont la matière est traditionnellement en métal, d’une couleur argentée. Le port régulier de ce dispositif incommode certains sujets qui doivent pourtant avoir l’appareil en permanence pour que la correction se fasse sans interruption.

Les orthodontistes ont donc inventé invisalign, un appareil transparent donc invisible, qui assure l’alignement des dents, sans que les interlocuteurs remarquent son omniprésence.

Le processus de redressement :

Pendant les multiples visites du patient pendant le processus de traitement, l’orthodontiste le soumet à une autre séance d’alignement des dents avec un équipement adapté, ce qui accélère la correction selon le modèle originel.

En outre, l’appareil qui est monté a pour base un scanneur réalisé dans la bouche du patient, afin que la reproduction et le montage ressortent une copie conforme au naturel. Ainsi, l’adhérence est parfaite et on ne dénote pas de problème au moment de la communication, car l’articulation se fait sans gêne. Il est à noter que pour le cas de malformations naturelles, les gencives qui sont trop charnues subissent des incisions pour ôter le surplus de chair, ainsi la correction se fait automatiquement avec le redressement de la mâchoire.

Le règlement de la facture :

La sécurité sociale accorde dans la plupart des nations développées des remboursements de frais ou de prises en charge grâce à une note du praticien. Mais certains barèmes ne peuvent être excédés, car les prestations effectuées sur le terrain sont officielles et une limite est fixée pour l’assistance accordée. Ainsi, des méthodes révolutionnaires qui tiennent plus compte d’un souci d’esthétique ne seront remboursées qu’à concurrence du montant arrêté pour une prothèse métallique ou traditionnelle. Le client devra assumer les frais supplémentaires, en arrangeant un mode de paiement avec son dentiste.

Invisalign a donc été inventé pour un souci accru d’esthétique particulièrement pour les adultes qui portent les mêmes broches que les enfants. Il apporte le confort moral aux porteurs qui sont ainsi délivrés de leurs complexes, et suivre un traitement sans interruption.

 

Cliquez ce lien de la Clinique Dentaire Savaris pour avoir plus d’information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit